> OUVRIR × FERMER

Le zoo de Vincennes, renommé le Parc Zoologique de Paris, vient de rouvrir ses portes après 6 années de restauration, travaux financés conjointement par un partenariat public/privé.
Un des 12 lieux du Muséum national d’Histoire Naturelle, le nouveau Zoo de Paris, 14,5 ha, est avant tout un lieu pédagogique tourné vers l’écologie et la science ; le but étant d’apprendre à mieux connaître notre planète et sa biodiversité et bien entendu, d’y sensibiliser les jeunes générations. Il est également un centre de recherche.

1000 animaux de 180 espèces parmi lesquelles le rhinocéros blanc, les pumas, les caïmans, les lémuriens et les guanacos…et Aramis, le jaguar, vedette du Parc Zoologique de Paris.
La réorganisation du lieu leur offre plus d’espaces et les animaux ne sont plus classés par genres, mais replacés dans leur milieu d’origine. Cinq biozones à parcourir : Plaine africaine du Sahel, Patagonie, Madagascar, Guyane et Europe. Une façon de découvrir les animaux immergés dans leur milieu « naturel ».
Sur place, deux restaurants pour faire une pause déjeuner bien agréable.
Les billets sont disponibles en prévente sur Internet, indispensable si on veut éviter de faire la queue !
Depuis l’Hôtel Allegro, le Zoo de Vincennes n’est qu’à deux stations de métro (direct).
Pour plus de renseignements, voir le site du Parc Zoologique de Paris.



  • hotel zoo de Paris
  • hotel proche zoo de Paris
  • hotel pres zoo de Vincennes